Gilles et Geneviève en voyage au Laos Voyage de 3 semaines au Laos

• Lundi 16 janvier : suite 3: visite du temple khmer : Vat Phu Champasak

17 janvier 2017

Cette montagne,située à 4 km au sud de Champasak, en forme de phallus a attiré les cultes des siècles avant JC où on pratiquait des sacrifices humains. Elle est appelée Phu Pasak, mais aussi ... mont Pénis . Vénérée donc depuis l'antiquité, cette montagne...

• Jeudi 19 janvier : balade à vélo sur l'île de Don Khone

19 janvier 2017

Grand départ vers 8h30 pour 6 d'entre nous, accompagnés de notre guide pour explorer l'île de Don Khone. La chaleur est supportable à cette heure ....au retour, vers 13h , il fera plus de 34 degrés.... Quand on part en vélo , européens que nous sommes,...

• Mercredi 18 janvier : pique nique laotien

18 janvier 2017

Vous devez trouver que ça fait un bon bout de temps que je ne vous ai pas parlé nourriture ! Et oui, quand tout se passe bien.....on ne le dit pas! Il faut reconnaître que depuis notre arrivée dans le sud , " l'ordinaire" s'est bien arrangé ! Plats plus...

• Les fresques du Ramakien

23 janvier 2017

Ces fresques recouvrent les murs de l'enceinte qui entoure la zone ouù se trouve le Bouddha d'émeraude. Elle représente donc le Ramakien. Le Ramakien signifie " gloire de Ramayana". C 'est l'adaptation thaïe des écrits fondamentaux de l'hindouisme appeler...

• Samedi 21 janvier: Visite de Bangkok

21 janvier 2017

Le métro souterrain comme le Sky train n'ont plus de secrets pour nous....on est sages, rangés en file, on achète le ticket pour un trajet donné, tant pis pour les indécis ! D'ailleurs, on a sûrement l'air indécis pour que des quantités de gens veuillent...

• Dimanche 15 janvier : balade de 2 h autour de Tad Lo

15 janvier 2017

Il fait lourd ce matin. Nous partons avec notre guide pour une découverte des environs. Nous avons demandé un circuit hors des sentiers battus ....comme dans le nord, ici pas de touristes chinois ou autres ! Nous avons crapahuté dans la forêt pour arriver...

• Mercredi 18 janvier : visite de l'île Don Det et arrivée sur l'île Don Khon

18 janvier 2017

Nous avons repris le bateau qui nous a posés sur une première île très peuplée : Don Det : toujours aucune voiture, les seuls chemins étant ceux que nous prenons à pied et que les gens empruntent en scooter ou bicyclette ....Après une marche digestive...

• Lundi 16 janvier 2017: fin du plateau des Bolovens

16 janvier 2017

Le soleil est là dès 8h quand nous quittons Tad E Tu pour aller voir de célèbres chutes du pays. Nous sommes toujours sur le plateau des Bolovens, c'est à dire à plus de 900 m d'altitude. Tout d'abord, Tad Yuang. Deux torrents jumeaux tombent d'une quarantaine...

• Samedi 14 janvier : enfin la chaleur du sud !

14 janvier 2017

Et nous voilà repartis pour découvrir les 1000 merveilles de la région Premières chutes d'eau: on y accède par un pont de bambou ...on n'avait pas compris l'affiche écrite en laotien qui précisait qu'il ne fallait pas être plus de 10 personnes en même...

• Dimanche 15 janvier : visite d'une plantation de caféiers .

15 janvier 2017

Manifestement, le café introduit par les français vers 1932 au Laos rapporte bien.....Nous arrivons dans une superbe propriété qui évoque -toutes proportions gardées - les maisons des planteurs de coton en Louisiane ... Nous y déjeunerons puisqu'il y...

• Dur, dur de vivre la vie des laotiens des montagnes !

11 janvier 2017

Nous sommes logés à l'étage d'une maison sur pilotis car nous sommes chez les Lao des hauts plateaux. C'est ainsi qu'on les reconnaît des Hmong dont les maisons sont de plein pied et sans fenêtre ( notre guide prétend que c'est pour cette raison que les...

• Dimanche 15 janvier: visite des champs de caféiers et de théiers

15 janvier 2017

La pluie nous a rattrapés !!!! Et c'est avec des parapluies que nous découvrons ces arbustes qui nous donnent les graines de café : l'arabisation est récolté en novembre et on va bientôt récolter le robuste : L'arbuste à grandes feuilles vertes sombre...

• Mardi 17 janvier : visite des chutes de Phapheng.

17 janvier 2017

Le Mékong si tranquille pendant toute sa traversée du Laos se transforme , sur plus de 13km en puissants rapides entrecoupés de plusieurs chutes. Les plus hautes sont les chutes de Khon Phapheng . Des millions de litre d'eau se fracassent sur les rochers...

• Mercredi 18 janvier : visite en bateau des "4000 îles"

18 janvier 2017

Après ma baignade matinale, nous avons pris un petit bateau privatif au lieu du van. Avec tous nos bagages, notre guide et le barreur, cap sur les îles du sud du Mékong laotien. Premiere arrêt dans une île avec une petite marche de 2 heures le long de...

• Samedi 14 janvier nous partons pour le sud Laos

14 janvier 2017

6h du matin: Réveillée par le gong du temple voisin, je me suis vite habillée pour aller voir l'offrande aux moines.( Pas de photo à l'heure actuelle: elles sont sur mon appareil principal qui peut en prendre sans flash.je les rajouterai ....au retour)...

• Les statues

23 janvier 2017

Omniprésentes, ces statues gardent les entrées. L'ermite ....bien ventru pour un ermite ..... Et les visiteurs ....

• Lundi 2 janvier (suite) : les temples a Luang Prabang

02 janvier 2017

Dominant le centre ville, le mont Phu Siculmine a 100m (!) qu'il faut quand même atteindre par la bagatelle de 329 marches côté nord ....nous les avons descendues douloureusement pour certains , car nous sommes montés plus progressivement côté sud ! D'en...

• Jeudi 12 janvier: journée de visite autour de Phonsavan

12 janvier 2017

Arrivés à Phonsavan hier soir, nous apprécions de passer 2 nuits dans le même hôtel. Autant dire que, après notre expérience villageoise où la nuit fut agitée et le confort très sommaire, nous avons apprécié le moelleux du lit et les sanitaires complets...

• Vendredi 20 janvier : départ vers Bangkok

20 janvier 2017

Rendez vous ce matin à 5h 30 au débarcadère de notre île. En effet, nous prenons l'avion pour Bangkok à 10h à Paksé : il faut donc : 1) nous rendre sur la " terre ferme", là où il y a une route , soit 1/2 de bateau de nuit: notre guide ( photo) a 2 grosses...

• Vendredi 20 janvier : A la découverte de Bangkok

Nous décidons de prendre les transports en commun plutôt qu'un taxi afin de voir la vraie vie de Bangkok. Pour commencer train express entre l'aéroport et le centre. Les gens se rangent bien en file pour monter: nous faisons comme eux ... Puis nous prenons...

• Lundi 9 janvier : habitat de la montagne

09 janvier 2017

Les laotiens des montagnes vivent au bord de la route.....la circulation est rare et les plus riches circulent en moto. Des cars font le trajet et notre chauffeur les laissait nous doubler et s'en méfiait lors des virages. Je crois que le plus étonnant,...

• Dimanche 8 janvier 2017: croisière sur la Nam Oû

08 janvier 2017

Lever tôt ce matin après une nuit bercée par la musique du mariage ......Soyons honnête, tout s'est arrêté à 1h du matin, mais nous étions aux premières loges. D'ailleurs tout le mariage déjeunait dans la rue ce matin assis sur les mêmes chaises en plastique,...

• Vendredi 13 janvier : Soirée à Luang Prabang

13 janvier 2017

On se retrouve tout à coup entourés de touristes, nombreux ici, et surtout, il fait 29 degrés à 5 h de l'après midi ....la nuit tombe à 18h, ici. Le charme colonial opéré.....Ici c'est la douceur de vivre et on ressent le contraste avec la rudesse et...

• Mercredi 4 janvier 2017: remontée du Mékong

05 janvier 2017

Lever 5h30 pour monter sur un bateau allongé qui nous emmène de LuangPrabang a Pakbeng, soit 161km de fleuve .....8h de remontée avec petit déjeuner puis déjeuner servi à bord. Le temps est maussade et la pluie arrivera à mi-parcours: on sera obligé de...

• Mardi 3 janvier 2017: suite : Chutes du Cerf ( Kuang Si)

Après 30 km de mini-van , nous sommes arrivés dans des collines luxuriantes pour voir ce site très touristique : des chutes sur plusieurs niveaux : la hauteur de la cascade principale est de 25 mètres.Ce qui est remarquable est qu'elles se prolongent...