Gilles et Geneviève en voyage au Laos Voyage de 3 semaines au Laos

• Vendredi 6 janvier 2017: route de Oudomxai à Muang La

07 janvier 2017

L'Internet étant très lent, j'ai du mal à faire passer les photos: la leçon 2 de Bouddha pour les nuls est remise à plus tard. Après une nuit très arrosée, nous sommes allés au marché acheter des bananes et des clémentines chinoises pas mauvaises et des...

• Mercredi 11 janvier : route de Ban Sonkhoua à Phonsavan : 95km

12 janvier 2017

Les nuages sont toujours trop présents même s'il ne fait pas froid, l'humidité est trop présente et bien sûr, les photos de paysages sont plus tristes ..... Visite de la grotte Tham Piew où 374 villageois réfugiés dans cette cavité pourtant bien en hauteur...

• Quelques photos enchanteresses

07 janvier 2017

Il faut bien reconnaître que le pays est pauvre et que le temps nous le montre sous un aspect bien triste....ajoutons qu'en français dressés au tri sélectif , nous avons du mal à voir ces enfants pataugeant dans la boue et au milieu des bouteilles de...

• Dure, dure, la vie des femmes laotiennes dans la montagne

11 janvier 2017

Levées tôt, elles font la cuisine pour la famille qui s'entend de façon très élargie. On peut se marier à 15 ans ici et nous avons vu au moins 2 jolies maman avec leur bébé sur le dos qui ne paraissaient pas avoir beaucoup plus ! Les enfants aident aux...

• Samedi 7 janvier : Muang Khoua

07 janvier 2017

Ce matin, avant de partir nous avions visité un beau temple dont voici quelques photos En route, un de ces ponts éphémères qu'il faut refaire après chaque mousson, nécessaire pour aller cultiver le petit bout de terrain plat de l'autre côté de la rivière. La...

• Samedi 7 janvier: leçon 2 de Bouddha pour les nuls

Le bouddha qui pardonne a eu droit à sa statue de 15 m au dessus d'oudomxai Et puis il y a le bouddha qui reçoit les offrandes On finira aujourd'hui par le bouddha qui a atteint le nirvâna ....effectivement, ça a l'air cool....à noter que les photos datent...

• Dimanche 8 janvier : Descente de la "Nam Ou" de Muang La à Nong Kiew

08 janvier 2017

Le ciel couvert ne nous a pas empêché de découvrir les villages Lao installés au bord de l'eau , seuls endroits plats et avec des lopins de terre cultivables et fertiles. Pique nique au soleil sur une plage de sable fin dans un paysage enchanteur sous...

• Jeudi 12 janvier ( fin) : encore des photos de la plaine des jarres

12 janvier 2017

La pluie nous a épargnés cet après midi mais nous avons bien pataugé dans la boue rouge de l'endroit. A noter qu'il est formellement interdit de s'écarter des chemins balisés : en effet vu le pilonnage subi par la région pendant la guerre ( 1968-1975),...

• Mercredi 18 janvier : bonjour du matin

18 janvier 2017

Dans la piscine à 7 h du matin ....un première pour moi Et un petit coup de déesse laotienne

• Jeudi 5 janvier: route vers Le nord du Nord ....

06 janvier 2017

Il fait un temps de cochon même s'il ne fait pas froid.... La centaine de km est avalée ....en 4h sans compter l'arrêt repas ...repas frugal comme toujours...pour le moment , le régime sans sucre est de rigueur.a 3 ou 4 € le repas, on ne peut pas demander...

• Dimanche 1 janvier 2017: arrivée à Luang Prabang

01 janvier 2017

Après 12h d'attente a l'aéroport de Bangkok, sans dormir ni manger ( pas de monnaie thaï, décalage horaire faisant qu'on a mangé dans l'avion un petit déjeuner avec viande et épinards a 1 h du matin), nous sommes enfin arrivés à destination. Grâce à 3...

• Lundi 9 janvier: notre repas de midi

09 janvier 2017

Il est parfois plus commode de demander tous la même chose: en effet, les cuisines sont rudimentaires et la cuisson de plusieurs plats successifs rallonge le temps de préparation. Ce midi soupe au nouilles Lao avec un peu de bœuf et légumes ( à mettre...

• Manger laotien en montagne

11 janvier 2017

Nous avions l'honneur de la terrasse pour les repas. Concoctés par les femmes dont aucune ne mangera avec nous, on déjeunera d'abord de poissons grillés délicieux et de porc grillé. Comme d'habitude de la verdure ( que nous évitons de manger pour éviter...

• J - 15 : C'est bientôt le départ

15 décembre 2016

Le 31 décembre nous partirons à 6 de Roissy Charles de Gaulle pour nous retrouver à 7 à Luang Prabang, ancienne capitale du Laos. Gilles et moi partons avec mon frère Yves et ma belle soeur Claudine ainsi que les 2 copines, Anne et Marie-Ange . Nous décollerons...

• Mardi 17 janvier : Ah! Enfin des champs de riz verts !!!

17 janvier 2017

2 récoltés sont possibles au sud Laos: les voilà en train de repiquer le riz!

• Jeudi 19 janvier : les chutes Samphomit

19 janvier 2017

Nous reprenons nos vélos et remontons la piste vers le nord en croisant nombres de véhicules motorisés: side-car transportant 2 touriste, scooters et machines agricoles adaptées. Ici, bien sûr , comme sur toutes ces petites îles, aucune voiture ! De nouveau,...

• Mercredi 11 janvier : arrivée à Phonsavon

12 janvier 2017

Une longue route à nouveau souvent au dessus de 1000m pour arriver sur un plateau où s'étend Phonsavan ville reconstruite après la fin de la guerre donc après 1975. Hélas, ici on ne fait qu'une récolte de riz par an ( en novembre) , donc pas de rizières...

• Jeudi 19 janvier: petit déjeuner au bord du Mékong sur Don Khon

19 janvier 2017

Avant de partir visiter l'île en vélo, premières photos . Vue sur le pont du chemin de fer, de la terrasse

• Dimanche 8 janvier : arrêt à Muang Ngoi

08 janvier 2017

La ville de Muang Ngoi a été Intégralement détruite par les américains. Comme on ne pouvait y accéder que par bateau, on a trouvé plus malin de la reconstruire plus loin oû des routes pouvaient passer. N'empêche qu'il demeure à l'heure actuelle un village...

• Enfants du Laos

Petits garçons du village

• Mieux vaut tard que jamais !

12 janvier 2017

Notre circuit dans le nord